LA CUISINE

UK

CONTACT & RÉSERVATION

L'avis de Gault&Millau

Philippe Lagraula n'a pas changé sa Cuisine en ville, c'est la ville qui a changé de dimension. En passant de Dax à Bordeaux, le chef a pu mieux mesurer son pouvoir d'attraction sur une clientèle plus large, pour se rendre compte qu'il est absolument dans les bonnes ondes. Celles d'une cuisine à la fois technique et spontanée, fraîche, novatrice et personnelle avec une économie de gestes et d'ingrédients. Tout ce qui est l'apanage des meilleurs, dans une carte mixte, parfois régionale, parfois voyageuse avec quelques idées Amsud inspirées par son épouse péruvienne : tartare de truite citron vert mascarpone piperade et bouillon de crustacés, seiche grillée et anticucho, linguine et bouillabaisse thaïe, pigeonneau des Landes langues d'oiseaux à la chistorra bouillon au crabe. Belle ambiance de connaisseurs, jolie cave et accueil plein de naturel. Très plaisante formule "tapas y pinchos" comme un degust', à 50 €.

LIEN : CLIQUEZ ICI

Bordeaux :

8 restaurants et caves

à ne pas manquer

Néobistrot, une cuisine en ville

Et pas n'importe laquelle! Celle du Landais Philippe Lagraula, ex-étoilé de Dax, désormais installé à deux pas de la place Gambetta. Dans son décor mi-chaud, mi-froid, le bonhomme livre une cuisine baroudeuse et enlevée, à l'image de ce boudin basque grillé et oeuf coulant à la crème de persil, de cette truite en cuisson douce et bouillon mousseux thaï ou de cette tatin d'ananas au citron vert. Les vins invitent aussi au voyage. Seule la note ne décolle pas. Plaisant.

LIEN : CLIQUEZ ICI

77 RUE DU PALAIS GALLIEN